Vider et nettoyers les puits

Nous pouvons vider tout type de fosse d’aisance ou de fosse septique

Vous videz sûrement régulièrement votre fosse d’aisance ou votre fosse septique ?

Pour éviter que vos toilettes ne se rincent pas facilement et pour prévenir les nuisances olfactives, il est préférable de vider régulièrement votre fosse septique. Cependant, il est difficile de prévoir à quelle fréquence et à quel moment il est préférable de vider votre fosse septique. Cela dépend du type de puits et de son utilisation. Pour une famille moyenne et une fosse d’aisance fermée, par exemple, une vidange annuelle est recommandée. En revanche, une fosse septique à deux compartiments et à sortie libre doit être vidangée moins souvent. Du moins s’il y a encore suffisamment de bactéries actives et dégradant les débris dans le puit. Pas tout à fait sûr ? Alors, contactez Aqua Jet Vlerick pour un conseil et/ou un rendez-vous.

Notre service de permanence est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

Vous avez besoin de vider votre fosse septique de toute urgence ou vos tuyaux d’évacuation sont bouchés? Et puis, il y a une bonne nouvelle ! Aqua Jet Vlerick est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Nous ne vidons pas seulement les fosses septiques, mais aussi…

Chez Aqua Jet Vlerick, nous disposons d’une gamme de machines très étendue qui nous permettent de vider la plupart des puits à presque n’importe quel endroit. Nous vidons non seulement une fosse septique, mais aussi tout autre type de fosse.

Puits de prétraitement

  • fosse septique ou fosse d’aisance
  • fosse de décantation ou fosse de perte
  • puits de décantation

Séparateurs

Les puits collecteurs

  • puits perdus
  • carter ou puisard
  • Système IBA

Puits de pluie et citernes

Veuillez noter qu’après avoir été vidés et nettoyés, les puits ne seront pas remplis à nouveau par nos soins.

Vous pouvez remplir le puits avec de l’eau de ville ou attendre que le puits se remplisse d’eau de pluie. Attention : les appareils reliés à l’eau de pluie ne peuvent pas être utilisés lorsque la citerne est vide, à moins que vous ne passiez temporairement à l’eau de ville.

Vidange, entretien et nettoyage des puits

Vidange de puits

Tous les déchets (matières septiques, eaux usées urbaines, graisses de cuisine, …) sont extraits du puits. Cette matière extraite est ensuite transportée vers une usine de traitement Aquafin, vers un centre de stockage intermédiaire ou un transformateur de déchets agréé. Cela se fait dans le respect total des directives légales et nous délivrons toujours un certificat d’autorisation et/ou de traitement pour votre administration environnementale.

Maintenance

Lorsque nous vidons votre fosse septique, nous inspectons immédiatement l’ensemble du système. De cette façon, les dommages et l’usure sont constatés à temps. Lors de l’entretien d’un tel puits, nous allons, entre autres, vérifier les coudes et les replacer correctement, tester la ventilation et également inspecter le couvercle d’étanchéité. En bref, l’ensemble du système de regards est minutieusement contrôlé et les pièces nécessaires sont réparées ou remplacées.

Nettoyage des puits

Dès que le puits est vide, il peut être nettoyé. Nous adaptons la pression et la température de l’eau de nos nettoyeurs haute pression au type de puits et à la nature de la contamination. Nous pouvons ainsi garantir un nettoyage optimal et éviter les dégâts. D’ailleurs, les conduites d’alimentation et d’évacuation sont également aspergées pour éliminer les éventuelles obstructions.

Quand viendrons-nous ?

Vous souhaitez faire vider, entretenir ou nettoyer votre fosse septique, votre citerne ou tout autre type de puits ? Il suffit d’un appel téléphonique ou d’un courriel pour recevoir un devis et fixer un rendez-vous.